|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
naib60
|
 Gestion des sauvegardes
Bonjour serait-il possible de sauvegarder la configuration de nos channels sur nos ordinateurs? Je m'explique: compte tenu de la faible activité de mon groupe actuellement j'envisage de mettre en stand bye mon serveur TS. Afin de ne pas perdre sa configuration dans le but de revenir vers vous par la suite, je souhaiterais pouvoir avoir une sauvegarde sur un support que je possède, sauvegarde que je pourrai vous communiquer par la suite pour restaurer mon serveur comme il était à l'époque.
merci d'avance
|
| 25 Novembre 2009, 11:00 |
|
 |
|
Thiebaud
Administrateur
|
 Re: Gestion des sauvegardes
Cher, Naib60
Le système ne permet pas au jour d’aujourd’hui, de faire cela. Néanmoins, nous pouvons sauvegarder votre serveur le jour de la fin de votre abonnement et la mettre de coté.
Dés votre retour parmi nous, nous restaurerons (sur votre demande), cette même sauvegarde.
Restant naturellement à votre disposition,
Cordialement,
|
| 25 Novembre 2009, 11:12 |
|
 |
|
naib60
|
Ah ben ça ça serait super déjà que vous puissiez ne pas supprimer les sauvegardes. J'ai quelque chose à faire en plus que vous le demander dès maintenant pour que ça se fasse? Sinon je trouverai utile que nous puissions enregistrer nous même nos sauvegardes. Idée à creuser 
|
| 25 Novembre 2009, 12:44 |
|
 |
|
Technique
|
Bonjour Naib60,
Nous avons noté la fin de votre abonnement, donc nous ferons la sauvegarde de nous même ne vous inquiétez pas.
Pour répondre à votre question, en ce qui concerne la possibilité de faire vos sauvegardes : Vous en avez déjà la possibilité. Il est vrai que cela est peut être mal indiqué dans votre panel de contrôle.
Vous pouvez donc de vous même sauvegarder, les channels, les droits CA les SA et les comptes utilisateurs.
Il a été plusieurs fois envisagé de laisser aux clients la possibilité de rapatrier leur fichier de sauvegarde sur leur PC. Il y a un moment maintenant, mais les clients demandez un format différent à chaque fois. Et , choses extrème, une sauvegarde était investé par un virus qui était présent sur le poste du client. Je ne vous raconte pas ce qu'il à fallut faire le jour où le client en question a envoyé ça sauvegarde sur nos serveurs.
Voilà j'espère vous avoir éclairé un peu plus sur les sauvegardes.
Le Service Technique
|
| 25 Novembre 2009, 15:02 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|