Bonjour,
Je découvre vos services, votre site et constate que vous proposez du sponsoring total ou partiel.
C'était en fait l'objet de mes recherches et la raison pour laquelle je suis tombé sur votre site.
De plus j'ai déjà eu l'occasion de tester l'un de vos serveurs.
Cela me semble plutôt sérieux, et correspondre à mes attentes, je me décide donc !
Etant nouveau sur ce forum, je vais commencer par une petite présentation de moi-même
nagz, 26 ans, joueur de Dota depuis janvier 2006 et créateur du
clan cow le 23 mai 2007 (d'après
notre fiche sur battle.net ici)
Je reste joueur du seul et même jeu depuis cette date, pas d'infidélités

En effet, je partage certaines ambitions avec tous les membres de mon équipe, mais nous y reviendrons plus tard!
L'ancienneté du clan, sa notoriété...Cela fait donc un petit moment que le clan existe, bientôt 3 années.
Il faut dire que je fais le maximum d'effort pour y attirer les personnes les plus respectables possibles, car je tiens à l'image du clan, qui se veux bonne ambiance.
Nous avons énormément de demandes de recrutement lorsque nous ouvrons la partie dédiée à cet effet sur notre forum.
En effet, le site est présent sur Google sur un certains nombre d'expressions liées au jeu, ce qui nous attire un trafic d'environ 100 visiteurs par jour dont environ 40 à 50 visiteurs
uniques.
Les données que j'annonce ici, sont une moyenne car bien entendu selon les périodes (saison de league, vacances scolaires...) cela augmente très fortement ou diminue fortement également, c'est donc la moyenne annuelle sur 2009.
Le site est donc essentiellement visité par des personnes qui y revienne, mais nous avons toujours une grosse part de trafic apporté par Google.
L'histoire....A la base, le clan a été créé par le regroupement de deux familles et leurs amis, déjà joueurs, soit à la base environ 15 personnes.
Au fur et à mesure, et en fonction des ambitions et du niveau de chacun, nous avons commencé la compétition et recruté des personnes extérieures pour venir compléter notre line-up.
Actuellement...Le clan se divise en 3 équipes et participant tous à la
Argh League, la seule ligue française pour Dota, ainsi qu'a la dota league, une league européenne.
Au niveau national, nous participons donc à la Argh League qui présente environ 10 poules de 8 équipes (de 5 joueurs ou +) réparties sur 4 divisions. Nous avons donc 3 équipes "cow" parmi le maximum de 80 y participant :
- Les cowalas qui font meuh! (5 membres) : team actuellement en division 2, après tout de même un passage en division 1 la saison passée! De grandes ambitions

- Les cow bounga! (6 membres) : en division 3 depuis la saison passée, jouent essentiellement pour le fun.
- Les cow0, yes we cow! (7 membres) : nouvelle team arrivée en compétition cette année (et donc en 4eme division) mais que nous verrons en division 3 la saison prochaine, pas de doutes, il y a un fort potentiel.
Nous avons :
Un serveur web, en hébergement mutualisé, pour notre site :
http://www.clan-cow.comUn serveur teamspeak dont le sponsor nous a lâché sans nouvelles depuis quelques mois.
En attendant, nous avons un autre hébergement gratuit mais de pietre qualité.
J'ai toujours réglé de ma poche les frais d'hébergement, ou lorsque ma situation économique ne le permettais pas, un ou plusieurs membres me venait en aide.
Pour le teamspeak, nous avons toujours eu du sponsoring grâce à d'anciennes relations que j'avais ou grâce à des serveurs dédiés que je possède pour mon activité professionnelle.
Or, je ne peux plus me permettre d'héberger le teamspeak sur mes dédiés, de plus en plus sollicités en terme de bande passante.
Nos joueurs ont de 16 à 31 ans, avec un moyenne d'âge de 25 ans environ.
Nous avons pour ambition de participer à l'ESWC, qui ouvre ses portes à Dota cette année.
Pour cela nous participerons à de nombreuses lan afin d'y être qualifiés.
Nous avons déjà participé à deux lans (dota n'est présent aux lans que depuis peu de temps), et allons en enchaîner 4 ou 5 dans les mois à venir :
- Ping arena 13 Ã Toulouse : 3eme place
- Azerty party 12 Ã Pau : 2eme place
Je pense avoir suffisamment décrit notre situation actuelle.
Nous ne sommes pas au top, sinon je ne serais pas là à écrire ce message, mais nous avançons

L'accroche du forum "Votre team tient une place de choix -> on vous aide" m'a eu !
Serait-il possible de jeter un oeil au contrat de sponsoring total ou partiel ?
Dans l'attente d'une réponse,
Je reste disponible pour toutes questions ainsi que pour discuter éventuellement des termes du contrat.
nagz